LIQUIDATION TOTALE ! Tout à -75% jusqu'à épuisement complet du stock !

Catégories

Recevez nos promotions et nouveautés sur Facebook


Conditions générales de vente

 

1. Généralités

1.1. Rigs.ch est une offre de Mathier Solutions, Route de Préjeux 60, 1950 Sion, Suisse.
1.2. Les conditions générales de vente définissent les dispositions et les prestations entre Mathier Solutions (appelé ci-après Rigs.ch) et ses clients.

2. Offre et prix

2.1. Les photos des produits sont fournies sans garantie, le client est tenu de se référer avant tout à la description du produit.
2.2. Les produits de Rigs.ch étant disponibles pour de nombreux pays, tous les prix de Rigs.ch sont indiqués HT. Les taxes appliquées par les services compétents pour l'importation des produits de Rigs.ch dans le pays du client sont à la charge du client.
2.3. Rigs.ch peut modifier les prix de ses articles à tout moment, sans préavis. Seuls les tarifs en vigueur au moment de la commande font foi (un remboursement partiel après commande en cas de variation du prix n'est pas possible).
2.4. Le prix de la livraison indiqué lors de la commande est un montant forfaitaire définitif comprenant les frais de port, de manutention et d'emballage.
2.5. Le prix de vente ne comprend pas de prestations d’assistance technique.

3. Paiement et commande

3.1. Rigs.ch accepte le paiement par cartes de crédit, par Paypal ainsi que par BTC.
3.2. Le paiement intégral de la commande est exigé avant tout envoi.
3.3. Une commande payée ne peut plus être annulée par le client.

4. Livraisons

4.1. Rigs.ch livre ses produits en Suisse, dans la majorité des pays d'Europe ainsi que plusieurs pays hors Europe tels que le Canada et les Etats-Unis.
4.2. Les délais de livraison indiqués par Rigs.ch sont fournis à titre indicatif. Si un délai de livraison ne peut pas être tenu, le client peut annuler sa commande après l’échéance d’un délai supplémentaire d’au minimum 15 jours à condition que sa commande n'ait pas encore été expédiée au moment de la demande d'annulation.
4.3. Dans le cas éventuel où Rigs.ch est dans l'impossibilité de livrer le client (ou que le client annule sa commande pour des raisons de délais conformément au point 4.2), celui-ci sera intégralement remboursé dans les meilleurs délais (toute forme de dédommagement est exclue).
4.4. Rigs.ch ne propose pas de livraison partielle (tous les produits doivent être disponibles avant la livraison).
4.5. Le client devient propriétaire de la marchandise au moment où celle-ci est confiée à l'entreprise de transport.

5. Risque et dégâts dus au transport

5.1. La marchandise est expédiée aux risques et périls du client. Rigs.ch ne peut pas être tenu pour responsable pour tous dégâts liés à la livraison.
5.2. Le client s’engage à contrôler immédiatement au moment de la livraison que la marchandise livrée soit en bon état et, dans le cas contraire, de prendre les dispositions nécessaires avec le livreur et l'entreprise de livraison pour obtenir une indemnisation (qui peut varier selon le transporteur et le pays).

6. Reprise et échange

6.1. En règle générale, les marchandises ne sont pas reprises.
6.2. La reprise de marchandises livrées est possible dans certains cas exceptionnels (tels qu'une erreur de livraison de la part de Rigs.ch) qui nécessitent toujours l’accord préalable écrit de Rigs.ch.
6.3. Les marchandises doivent être renvoyées dans l’emballage original, non ouvert (sceau intact) et en y joignant la quittance d’achat. Le renvoi des marchandises se fait aux frais et aux risques du client.
6.4. En cas de retour, les frais de port facturés par Rigs.ch au client ne sont pas remboursables (sauf en cas d'erreur de livraison de la part de Rigs.ch). Lorsque les frais de port facturés au client sont inférieurs au prix payé par Rigs.ch à la Poste Suisse (ce qui est généralement le cas), les frais de port payés par Rigs.ch seront retenus.
6.5. Rigs.ch se réserve le droit de rembourser le client sous forme de bon d'achat selon le cas (en fonction du motif, du délai de renvoi et du mode de paiement choisi).

7. Garantie

7.1 Sauf indication contraire, tous les appareils électroniques sont garantis 6 mois à partir de la date d'envoi de la marchandise au client. Les produits non électroniques ne disposent d'aucune garantie.
7.2. L'échange sous garantie ou la réparation sous garantie ne prolongent en aucun cas la durée de garantie initiale.
7.3. La facture tient lieu de bon de garantie et doit être conservée soigneusement.
7.4. Les frais de renvoi du produit sont à la charge du client.
7.5. Le client est tenu de s'assurer que le problème est bien dû au produit qu'il souhaite renvoyer et non à une erreur de manipulation de sa part ou une erreur liée à d'autres composants électroniques de l'installation du client. En cas de renvoi d'un produit fonctionnel, celui-ci sera retourné au client à ses frais (le client devra régler ces frais avant le renvoi du produit).
7.6. Les dégâts occasionnés par le client (mauvaise manipulation, dégâts d'eau, tentative de réparation, usure normale, etc.) ou les dégâts occasionnés par un tiers sont exclus de la garantie. Les éventuels dégâts occasionnés à des éléments autres que le produit acheté ne donnent droit à aucune forme de dédommagement.
7.7. Rigs.ch ne propose pas de service de réparation au-delà de la durée de garantie.

8. For juridique et droit applicable

8.1. For juridique exclusif : Sion (Suisse).
8.2. Seul le droit suisse est applicable.